L’Université de Montpellier amplifie son partenariat avec le COMIDER
« Une offre du COMIDER va figurer sur le prochain catalogue du SCUIO-IP (Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) présentant les actions visant à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de Master 2 » se réjouit Jacques Faure, en charge avec Géry Voisin des relations avec l’Université de Montpellier. Belle reconnaissance. Egalement défi à relever.
Afin de pouvoir répondre à ceux des 80 responsables de Master 2, en Droit, économie et Sciences, qui choisiront la proposition du COMIDER (accompagnement à l’insertion professionnelle : du diplôme à l’emploi), parmi les huit ateliers recensés dans la brochure.
« Notre module de 12 heures est de type généraliste, original et non concurrentiel. Grâce à notre nombre, nous faisons une place essentielle aux conseils et aux exercices individuels. Les autres prestations, plutôt sous forme de cours, émanent de professionnels rémunérés » explique Jacques.
Déjà prêt à sélectionner, avec son équipe, en fonction des comidériens disponibles, les demandes que leur transmettra, début juin, Cédric Bizaud, chef du service Bureau d’aide à l’insertion professionnelle.
Et avant d’organiser, le 17 juin, une réunion de planification de la saison 2016/2017.
Ce n’est pas un hasard si l’intervention du COMIDER figure en bonne place.
Elle résulte d’une collaboration appréciée de six années, initiée par Jean-Pierre Pécoul, en mars 2010.
Ayant repris le flambeau, il y a deux ans, Jacques et son compère, avec le concours de 26 comidériens ont aidé bénévolement 180 étudiants, de septembre 2015 à avril 2016.
« Nous les avons pris en charge pendant plus de 100h. A la fac des Sciences, en licences pros, masters Géophysique et TIC Santé, à l’IUT Génie électrique et Informatique Industrielle ainsi qu’à la Fac de Droit et de Sciences Politiques ».
A suivre…